Bonduelle Food ServiceBouillon de girolles parfumé au magret fuméhttps://media.bonduelle.com/aprhd_128557/FR2S0177-hd-bonduelle_food_service_recette_bouillon_de_girolles_parfume_au_magret_fum_2238.webpF. JAUNAULTBrunoise de légumes Bonduelle Food Service 0,250 kgMini Girolles 0,700 kgÉchalote 0,05 kgGingembre 0,030 kgNoilly Prat 0,1 lBouillon de Volaille 1,5 lMagret fumé 30 tranchesEstragon PmCurcuma PmOrange 0,2 lCombava PmSel, poivre du moulin PmSuer les échalotes hachées. Ajouter la brunoise Bonduelle Food Service à l'état surgelé, le gingembre haché et le curcuma. Déglacer au Noilly Prat. Faire réduire et ajouter le jus d orange et le bouillon de volaille. Cuire 7 minutes à frémissement.Passer le bouillon au chinois étamine dans une casserole. Faire bouillir et plonger les mini girolles pendant 6-8 minutes à frémissement. Laisser reposer 15 minutes pour que la saveur des girolles se diffuse dans le bouillon.Ajouter les zestes de combava et d'orange et l'estragon haché. Bien mélanger et rectifier l'assaisonnement.Verser dans les assiettes chaudes et poser dedans les tranches de canard fumé, épatant !

Bouillon de girolles parfumé au magret fumé
NOMBRE DE PORTIONS :10
TEMPS DE CUISSON :10 min
INGRÉDIENTS
- Brunoise de légumes Bonduelle Food Service 0,250 kg
- Mini Girolles 0,700 kg
- Échalote 0,05 kg
- Gingembre 0,030 kg
- Noilly Prat 0,1 l
- Bouillon de Volaille 1,5 l
- Magret fumé 30 tranches
- Estragon Pm
- Curcuma Pm
- Orange 0,2 l
- Combava Pm
- Sel, poivre du moulin Pm
DÉROULEMENT DE LA RECETTE
L'étape clé : étape 1
- Suer les échalotes hachées. Ajouter la brunoise Bonduelle Food Service à l'état surgelé, le gingembre haché et le curcuma. Déglacer au Noilly Prat. Faire réduire et ajouter le jus d orange et le bouillon de volaille. Cuire 7 minutes à frémissement.
étape 2
- Passer le bouillon au chinois étamine dans une casserole. Faire bouillir et plonger les mini girolles pendant 6-8 minutes à frémissement. Laisser reposer 15 minutes pour que la saveur des girolles se diffuse dans le bouillon.
étape 3
- Ajouter les zestes de combava et d'orange et l'estragon haché. Bien mélanger et rectifier l'assaisonnement.
étape 4
- Verser dans les assiettes chaudes et poser dedans les tranches de canard fumé, épatant !