Un étonnant mix végétal, entre couleurs et saveurs :
la création surprenante d'un risotto aux pépites de légumes, la simplicité de légumes racines légèrement poêlés...

Découvrez notre collection de recettes végétales du moment,
généreuses, gourmandes et créatives !

cookie.button_youtube

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100% faciles, 100% pratiques, 100% adoptées

Prêtes à cuisiner, ces recettes ont été conçues quel que soit votre concept, vos envies et le profil de vos convives.

 

Les 3 indispensables pour réussir vos plats à emporter !

Le contenant

Chaud ou froid, boîte origami ou bowl cristal,  chaque plat a son contenant adapté à la vente à emporter !

→ Pour réaliser vos plats chauds, privilégiez les boîtes en carton de type origami.  Elles maintiennent parfaitement la chaleur
 et permettent  de laisser s’échapper la vapeur lors du réchauffage. Ce contenant donnera également une image moderne à votre enseigne !

→ Pour réaliser vos plats froids, privilégiez les bowls en plastique recyclé. Ils vous permettent de jouer sur la transparence de vos préparations tout en préservant la planète !

Formes et tailles : pensez à bien les choisir !

Privilégiez de petits contenants : Ils permettent de bien disposer vos ingrédients et éviteront qu’ils s’éparpillent lors du transport. Le contenant est également important car la perception de la portion dépend de ce dernier, privilégiez donc des contenants de petite taille pour avoir un effet 100% rassasiement. 

→ Privilégiez des contenants à part pour les sauces & herbes aromatiques pour éviter que la préparation ne se transporte pas correctement.

L’expérience convive

En vente à emporter comme en restauration à table, l’aspect de votre plat, que ce soit visuel ou gustatif est clé ! Misez sur les émotions pour rendre l’expérience de vos convives attractive ! N’hésitez pas à les accompagner avec quelques conseils et astuces pour guider leur dégustation…

Aspect gustatif

Jouez sur les textures et combinez crémeux, mâche et croquant pour rendre vos plats gustativement attractifs !
Pour le côté crémeux : misez sur le houmous ou le creem cheese !
Pour le côté mâche : agrémentez votre plat de céréales, de légumineuses ou de légumes cuits (à la juste cuisson) !
Et enfin pour le côté croquant, jouez sur la carte des crudités ou toppings comme les graines de courge, crispy de quinoa ! Veillez à utiliser des toppings qui tiennent la chaleur si le plat que vous proposez est à réchauffer par le convive pour qu’ils gardent leur côté croquant !

Équilibrez les saveurs en ajoutant des pointes d’acidité ! L’ingrédient idéal et moderne : le pickle ! Et pour faire saliver vos convives dès l’ouverture de la boîte, ajoutez un tour de poivre du moulin (avant de refermer celle-ci) !

Aspect visuel

Misez sur les émotions ! Il faut créer un effet “Wahou” dans les yeux de vos convives !

→ Dressez vos plats en disposant des ingrédients marqueurs “puissants” sur le dessus : cranberries, graines de courge, baies de gogie ou encore fromages aop. Ils viendront donner du pep’s et  une réelle valeur ajoutée à vos préparations ! (faire ressortir la promesse commerciale  ex: salade gourmande aux cranberries)

Accompagnez vos plats en vente à emporter de fiches recettes ! Vous pouvez proposer des suggestions de mode de réchauffage. Et pour aller plus loin, suggérez le dressage culinaire de vos recettes s’il s’agit de kit avec un croquis ou même un flashcode permettant de découvrir le dressage via un tuto. Un plat même en vente à emporter prendra une toute autre dimension une fois dressé dans la propre assiette du convive.
 

Le végétal

C’est l’INDISPENSABLE pour venir sublimer vos préparations, que ce soit en plat veggie ou accompagnement d’une protéine animale. 

Le végétal nous permet de composer des plats simples, gourmands & facilement transportables: burgers, sandwichs ou encore salades!

Le + : Les légumes surgelés vous permettent de gagner du temps, vous n’avez plus besoin de les éplucher ou de les tailler !
Vous pouvez également ajouter quelques légumes frais pour l’aspect croquant dans vos préparations.
 

 

Le secret pour passer d'un plat à table à un plat à emporter !

Nos produits :

L'orge perlé Minute® 

Le trio de légumes grillés

 

10 minutes top chrono !

Des légumes surgelés, déjà cuits pour gagner en efficacité lors de vos préparations !

Utilisez l’orge perlé comme base de votre plat, déjà cuit, il vous fera gagner du temps !
Ajoutez notre trio de légumes grillés. Ce mix de légumes apportera de la gourmandise et de la couleur à votre plat ! 
Lors du dressage alternez les couleurs en disposant également des herbes aromatiques & tomates fraîches. Cela valorisera l’aspect visuel de votre plat !