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9 conseils pour optimiser le référencement naturel de votre restaurant

08/09/2017 Bonduelle Food Service

Définir les mots-clés de son site Internet, c’est déjà une première étape de faite pour bien bâtir son référencement naturel. Mais ce n’est pas fini ! Il faut maintenant les dispatcher de manière intelligente sur votre site Internet pour booster votre référencement naturel et faire remonter votre restaurant dans les résultats Google.  Vous pouvez également mettre en place des actions très simples pour faire parler de votre établissement. C’est parti !

 

Niveau FACILE

1. N’hésitez pas à prendre la parole

 

Ouvrez un blog, créez une newsletter ou une page Facebook, répondez aux commentaires qu’on vous laisse… Déclenchez des visites sur votre site Internet en faisant parler de vous !

 

2. Faites appel aux blogueurs

Repérez-en quelques uns en local et proposez-leur de venir tester votre restaurant en leur offrant le menu du jour par exemple. Ce sera du donnant-donnant : s’ils sont séduits, vous gagnerez un bel article sur leur blog, quelques photos sur leurs réseaux sociaux et tout ça sera vu par leur communauté. Un vivier de potentiels clients !

 

3. Demandez à vos partenaires de faire des liens vers leur site Internet

Encore une fois, c’est du donnant-donnant : ils améliorent votre notoriété en intégrant un lien sur leur site vers votre site Internet. Vous pouvez faire la même chose de votre côté.

 

Niveau INTERMÉDIAIRE

4. Donnez un titre aux images de votre site Internet

Les robots de Google, qui scannent chaque recoin d’Internet, scanne aussi cet élément ! D’autant qu’un client potentiel peut rechercher votre restaurant directement à partir de Google Images. Pensez donc au nom du fichier de votre image, à sa légende, à son titre et à la balise « alternative », c’est-à-dire le titre qui apparaîtra si le navigateur a des difficultés à afficher votre image. C’est l’occasion de placer vos mots-clés !

 

5. Boostez votre recherche universelle

En plus de Google Images, veillez à être présent sur Google Adresse et Google Map en créant une page pour votre établissement. Si vous avez des vidéos, vous pouvez aussi les insérer dans votre site : elles remonteront dans les recherches Google Vidéos.

 

6. Pensez  à créer des liens entre vos articles

Si vous avez des articles qui commencent à dater, penser à les rafraîchir : soit en mettant à jour quelques lignes de contenu, soit en faisant des maillages. Ces derniers font le lien entre vos nouveaux articles et les moins récents. Car Google ne référence plus les contenus vieillissants.

 

Niveau CONFIRMÉ

7. Renseignez vos balises titres

C’est le titre que porte chaque page de votre site Internet. C’est aussi un élément que prennent en compte les robots de Google pour placer votre restaurant en tête des résultats Google. Pensez donc à bien placer vos mots-clés dans ces balises.

 

8. Complétez les meta descriptions

C’est la description de votre site Internet qui apparaît lors de l’affichage des résultats Google : elle se trouve sous le titre de votre site Internet et fait 2 lignes environ. Cette meta description se compose de 160 caractères maximum et est aussi une occasion de placer vos mots-clés.

 

9. Mettez régulièrement à jour vos mots-clés

Depuis l’ouverture de votre établissement, votre carte a certainement changé, a évolué ou s’est élargie. Vous avez même peut-être carrément changé d’activité mais pas de nom. Faites un peu de tri dans vos mots-clés en supprimant les moins pertinents et en ajoutant ceux qui décrivent le mieux votre activité.

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